Les histoires de Marie n°2

 

Titre : "Alice, le Robot Zinzin et l'IA Dingomatic"



Chapitre 1 : Bienvenue sur la Terre de 2200

La Terre en 2200 est un endroit… particulier. Les humains, après avoir inventé mille gadgets inutiles, ont fini par oublier comment réfléchir. Tous, sauf Alice, une petite fille rousse de 10 ans, brillante mais coincée au milieu d'adultes qui pensent que les arbres sont des antennes Wi-Fi géantes.

Alice passe son temps à réparer les dégâts de ses parents : son père a accidentellement branché le grille-pain sur une voiture électrique, et sa mère essaie de cuisiner des lasagnes dans une imprimante 3D.

Un jour, un robot du nom de Zinzinator 3000 débarque dans son jardin en chantant une version techno de Frère Jacques. Derrière lui flotte une boule lumineuse : Dingomatic, l’IA la plus intelligente de l’univers. Enfin… en théorie.


Zinzinator 3000


Dingomatic



Chapitre 2 : "Salutations, espèce inférieure !"

Zinzinator : « Salut, humains à circuits grillés ! Je suis Zinzinator, et voici Dingomatic, mon cerveau de secours volant. Nous sommes là pour sauver la Terre. »

Maman d’Alice : « Vous acceptez les coupons de réduction ? »

Alice, exaspérée : « Vous êtes là pour sauver nous ? Sérieux ? »

Dingomatic : « Absolument, petite humaine. Mais d'abord, où est le roi des humains ? Nous devons négocier. »

Alice : « Le roi ? Heu… Vous voulez dire… Jean-Claude, le présentateur météo ? »

Zinzinator, enthousiaste : « Parfait, conduisez-nous à ce "Jean-Claude". Nous négocierons le salut de votre planète ! »


Chapitre 3 : Le grand Jean-Claude et les nains géants

Zinzinator et Dingomatic se présentent au "roi" Jean-Claude. Ce dernier, vêtu d’un peignoir fluo, s'écrie : « Mes sujets ! Vous êtes prêts pour la pluie d’étoiles filantes ?! »

Dingomatic : « Pourquoi cet humain parle-t-il en énigmes ? »

Alice : « Ce n'est pas une énigme, il ne connaît juste pas la différence entre une étoile filante et une boîte de feux d'artifice. »

Jean-Claude, confiant : « J'accepte votre aide, mais seulement si vous me trouvez un dragon. »

Zinzinator : « Challenge accepté. »


Chapitre 4 : Le Dragon en Carton

Pour satisfaire Jean-Claude, Zinzinator fabrique un dragon géant avec des boîtes de céréales et des lasers disco. L’effet est… impressionnant. Enfin, jusqu’à ce que le dragon éternue et s’écroule.

Jean-Claude : « Magnifique ! Vous êtes embauchés ! »

Alice, facepalm : « On est fichus. »


Chapitre 5 : Le problème des Wifibores

Dingomatic explique à Alice le vrai danger : les Wifibores, des créatures extraterrestres qui se nourrissent d’ondes Wi-Fi et transforment tout en bouillie rose chewing-gum.

Dingomatic : « Si nous ne faisons rien, tout sera mâchouillé dans 7 jours. »

Zinzinator : « 7 jours, c’est parfait pour un marathon télé ! »

Alice : « NON ! On doit trouver un plan ! »


Chapitre 6 : Recruter l’équipe de choc

Alice et les deux héros zinzins rassemblent une équipe de personnages improbables :

  1. Bob la Poêle, un cuisinier fou qui croit que sa poêle est vivante.
  2. Martine la Méga-Bricoleuse, qui fabrique des avions avec des aspirateurs.
  3. Charles, l’Écureuil Géant, un ancien mutant de laboratoire très sarcastique.
  4. Capitaine Pompom, un chien robotique obsédé par les ballons.

Zinzinator : « Ensemble, nous sommes les Zinzaventuriers ! »

Alice : « Oh non… »


Chapitre 7 : L’invasion commence

Les Wifibores arrivent ! Ils ressemblent à des marshmallows géants et collants. Les humains, trop stupides pour fuir, essaient de les "apprivoiser" avec des selfies.

Alice : « Ils vont se faire avaler comme des chips ! »

Zinzinator : « Super ! Moi aussi j’ai faim. »


Chapitre 8 : Le plan d’Alice

Alice élabore un plan : utiliser un "réseau Wi-Fi géant factice" pour attirer les Wifibores dans une trappe. Pendant ce temps, Zinzinator prépare une "bombe à confettis" pour les effrayer.

Dingomatic : « C'est génial, mais où trouve-t-on un réseau Wi-Fi géant ? »

Martine : « Dans mon garage. J’en ai fabriqué un pour mon grille-pain volant. »

Alice : « Pourquoi je ne suis même pas surprise ? »


Chapitre 9 : Le grand piège

Le plan est mis en action. Les Wifibores, attirés par le Wi-Fi géant, se précipitent dans la trappe… mais un problème survient : Charles, l’écureuil géant, refuse de jouer sa part du plan.

Charles : « Je ne suis pas payé pour ça. »

Alice : « On ne te paie pas DU TOUT ! »

Finalement, Zinzinator chante une version rock de Petit escargot, et les Wifibores, désorientés, tombent dans la trappe.


Chapitre 10 : Les Zinzaventuriers sauvent le monde

Avec les Wifibores enfermés, Alice scelle la trappe avec du béton… et du chewing-gum. Zinzinator, fier de lui, organise une fête où il sert des tartes fabriquées par Bob la Poêle (mais personne n’ose les manger).

Jean-Claude : « Vous êtes des héros ! Mais… où est mon dragon ? »

Zinzinator : « Euh… il est parti en vacances. »

Alice regarde l’équipe avec un mélange de fierté et de désespoir. Ils ont sauvé la Terre. Enfin, plus ou moins.


FIN

Morale : Même dans un monde de fous, une petite fille intelligente peut tout arranger… à condition d’avoir un robot zinzin et une IA dingue comme alliés.

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