Photo du camion "bombe" du pont de Crimée ?

 Quand une mauvaise analyse mène à une bonne conclusion ...


Voila ce qu'on a sur internet ... récupérés sur Twitter et repris dans la presse. Les photos du camion qui aurait explosé sur le pont de Crimée... Euh l'image rayon X est coupée mais j'ai trouvé sur un site russe une photo plus large. A noter que la perspective fausse le jeu, ainsi que le grand angle. Cela étire l'image.

Mais regardons en détail ces photos : 

En résumé la théorie proposée est que la roue de secours est absente, et qu'il manque un essieu + roues sur le tracteur du camion... 

Concernant le pneu manquant j'ai un doute, sur la version proposée. A gauche sur une photo moins coupée on voit un pneu sans jante.


Pour la roue avant manquante (à droite de la photo) on a un autre probleme. On a une impression de zone effacée (volontairement par les russes pour nourrir les théories du complots ??). Le plus étonnant est que la zone est claire. On voit bien l'arbre de transmission, mais la question est de savoir si on ne devrait pas avoir une zone plus sombre.



J'ai comparé avec une photo rayon x d'un tracteur de camion ressemblant. (Pas de bol là aussi coupée...) La zone avant plus dense. Et souvent ce qui manque est aussi un indice.



MAIS !!!

Y'a un détail bizarre c'est la longueur du camion dépassant au delà de la roue sans jante, qui nous indiquerait que le camion n'est pas celui qui corrpond à la photo au Rayon X.



Conclusion :

La conclusion est certainement la bonne (ce n'est pas l'image au rayon x du camion), même si la démonstration est fausse. DE PLUS je pense qu'il est possible que la photo faite par les russes ait été retouchée par ces derniers, justement pour faciliter les théories du complot. 

Reste une question : Est ce important de savoir si c'est la vraie photo ou non ? Je ne pense pas. 








Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Les histoires de Marie n°3