Emmanuel Macron et son NON au boycott de la coupe du monde

Même si je ne suis pas d'accord avec Macron, le sport est par nature "politisé"... j'avoue etre confus quand à l'idée de Boycott. 

 La question du Boycott de la coupe du monde (que je ne regarderais pas car je ne m'intéresse pas au foot) est elle une bonne question : 

  • Le timing : n'est ce pas trop tard ? L'attribution date de il y'a 10 ans.
  • La corruption supposée de la FIFA pour l'attribution de la coupe du monde à la FIFA : N'a-t-on pas eu d'autres affaires de corruption pour cette raison, ou pour les jeux olympiques ?
  • Cela fait des dizaines d'années qu'on fait du business et qu'on soutient (nous la France, pays des droits de l'homme) les états du Golf (Qatar, Arabie Saoudite, E-U, etc...) : En quoi pour cet évènement on devrait réagir autrement.
Voila une copie d'écran des occurences dans la presse française. Mon propos n'est pas de porter un jugement de valeur, mais de m'interroger sur une forme d'hypocrisie. A voir

Et puis c'est quoi cette idée que le sport serait porteur de valeur morale démocratique etc... Tout tend à prouver que ce n'est pas le cas, quand on parle de sport de haut niveau. 




Je vous invite à consulter ses éléments : 

Pierre Conesa sur Thinkerview (une chaine youtube fantastique ! Abonnez vous)


Quelques livres : 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Microsoft MAUI un excellent tutoriel en Anglais