Elle est ou la différence entre un drone suicidaire et un missile ? J'avoue que l'hypothèse d'un drone (d'observation) Tu-141 est crédible y compris en écoutant sa signature sonore... L'autre hypothèse c'est que ce serait le nouveau drone Ukrainien. La troisième hypothèse c'est que cela soit un Tu-141 modifié et amélioré.
Mais cela pourrait etre aussi autre chose... Un drone bombardier... En entend un son de réacteur diminué en volume (+dopler) puis une explosion ce qui matche aussi avec un drone qui lance une munition comme un drone Reaper fait actuellement (mais qui n'est pas à réacteur). Donc le Tu-141 modifié en mode plateforme de largage, cela pourrait le faire.
Pour mémo :
Une vidéo d'un drone Tu-141
L'attaque
La question que je trouve inquiétante c'est de savoir si cela ne risque pas de générer une escalade nucléaire... A partir de quand on attaque les intérêts existentiels de la Russie. Et à cause de cela, l'hypothèse d'une attaque organisée par les russes sous fausses bannières me semble ne pas à être exclu.
Photographie de la base via Google Heart
On reconnait les bombardiers TU-160 (un truc qui ressemble à un B-1) et les TU-95, le modèle qui a laché la bombe atomique la plus puissante jamais utilisée la Tsar Bomba
Je vais me mettre au Xanax moi
0 Commentaires